EXPRIMEZ-VOUS ET INSPIREZ LES AUTRES AVEC LE Z 30

Compact mais offrant de nombreuses possibilités, le nouveau Z 30 vise à inspirer ses utilisateurs avec ses capacités vidéo hautes performances, son design ergonomique et sa personnalisation impressionnante.

MIDDLE EAST AND AFRICA – La société Nikon Middle East FZE. présente le Z 30, un appareil photo conçu pour l'expression de soi et la narration. Compact et facilement transportable dans le sac à dos ou le sac à main, cet appareil photo hybride discret de la gamme Z au format DX/APS-C permet de restituer des perspectives uniques du monde avec des couleurs et une clarté réalistes. Créez les vidéos et les photos de vos rêves avec un appareil photo au design simple : positionnement optimal des commandes et interface utilisateur conviviale, modes de mise au point dédiés, longue durée d'enregistrement vidéo et beaux résultats, même dans des environnements peu éclairés.

Le Z 30 deviendra le compagnon idéal des créateurs de vidéos et des vlogueurs, avec son microphone intégré bien en vue, un voyant d'enregistrement vidéo (le témoin REC avertit de l'enregistrement en cours), son passage automatique en mode autoportrait lorsque le moniteur est dirigé vers l'avant, et un angle de champ d'environ 100 % même en 4K UHD/30p.

« Le Z 30 offre des capacités vidéo simples et pratiques pour les utilisateurs débutants qui s'aventurent dans la création de contenu numérique. Les performances irréprochables et la polyvalence de cet appareil photo permettent aux créateurs d'exprimer et de documenter leurs histoires uniques en restituant des détails et des textures incroyables, et soutiennent la créativité individuelle », a déclaré Narendra Menon, directeur général de Nikon Middle East FZE.

POINTS FORTS DU Z 30

Inspirer la créativité avec de puissantes fonctionnalités

Le Z 30 est un appareil photo dédié au tournage vidéo. Offrant jusqu'à 125 minutes[1] de temps de prise de vue, un autofocus à détection des yeux et un autofocus permanent (AF-F), cet appareil photo garantit une cohérence inégalée et une mise au point adéquate en toute situation : il s'avère idéal pour celles et ceux qui aiment créer des vlogs. Pour une plus grande liberté de mise au point en fonction du type de sujet, d'autres modes de mise au point sont disponibles en mode Automatique, notamment l'autofocus ponctuel (AF-S), l'autofocus continu (AF-C) et la mise au point manuelle (MF).

Pour nos chères boules de poils que nous associons à des hashtags tendance, l'AF détection des animaux, qui détecte les yeux des animaux domestiques pour une mise au point précise, est également disponible, en mode photo comme en mode vidéo.

Saisissez la clarté et les textures même dans des conditions de faible luminosité, qu'il s'agisse d'excursions au marché nocturne ou de barbecues en soirée, avec une sensibilité allant jusqu'à 25 600 ISO pour les vidéos et jusqu'à 51 200 ISO pour les photos : ajoutez votre personnalité et insufflez de la vie à chaque prise de vue.

Cet appareil photo fournit un angle plus large dans les espaces étroits ou les situations qui nécessitent une vue d'ensemble, telles que les didacticiels de maquillage ou les photos culinaires « à plat » (flat lays) ; il convient parfaitement à ce type de prise de vue grâce à sa capacité à restituer les détails les plus infimes dans des vidéos 4K UHD et à son angle de champ d'environ 100 %. Faites preuve d'imagination et personnalisez votre narration avec le format Full HD/120p, permettant de filmer au ralenti, et 20 types d'effets de filtre appelés « Creative Picture Controls ».

Doté d'un moniteur tactile orientable de 7,5 cm vous permettant de faire preuve de créativité lors de vos prises de vue, le Z 30 est un appareil photo réactif pour les personnes qui aiment créer des vlogs en déplacement ou documenter des moments décisifs en voyage. Idéal pour de longues périodes de prise de vue ou de transport, cet appareil photo bénéficie d'un boîtier compact pesant environ 350 g[2].

Le Z 30 associe à la perfection fonctions de pointe et facilité d'utilisation, grâce aux nombreux accessoires compatibles et au système Nikon, allant de la vaste gamme d'objectifs NIKKOR à « Webcam Utility » pour la diffusion en streaming, en passant par « NX Studio » pour un montage vidéo rapide et simple. Sans oublier qu'avec SnapBridge, les utilisateurs pourront réaliser des prises de vue à distance et bénéficieront également d'une expérience fluide et transparente, car l'application permet de partager instantanément les images de l'appareil photo avec les périphériques mobiles.[3]

Associer performances et praticité

Raconter des histoires significatives en photos n'a jamais été aussi simple. Les utilisateurs pourront encore affiner leur expression en recourant à la correction d'exposition en mode Automatique afin d'équilibrer aisément la lumière et les ombres des images. Pour les créateurs qui souhaitent choisir librement les nuances d'un portrait, le système Picture Control est pratique avec ses trois paramètres de réglage.

Doté du même processeur de traitement d'images que le Z 7 primé et du capteur CMOS de Nikon, cet appareil photo permet également de prendre jusqu'à environ 11 vues par seconde en prise de vue Continu haute vitesse[4] (étendu) ou environ 5 vues par seconde en mode standard.

La prise de vue dans des lieux ou des moments nécessitant des interruptions minimales est également possible lorsque le mode silencieux est activé, de sorte que l'obturateur ne produit aucun son lors du déclenchement.

Se sentir bien et avoir l'air bien

Offrant aux utilisateurs une expérience sans stress supplémentaire, le Z 30 bénéficie d'une disposition stratégique des commandes opérationnelles, héritée des modèles d'appareils photo haut de gamme de la gamme Z. Attendez-vous à un appareil photo optimisé, avec son sélecteur de mode qui peut enregistrer jusqu'à trois jeux de réglages, ses commandes personnalisées auxquelles peuvent être attribués des paramètres fréquemment utilisés et son sélecteur de mode photo/vidéo permettant une sélection simple et rapide. Mettez-vous à l'aise avec un design pratique mais élégant, dont la poignée en cuir gaufré avec son renfoncement avant ergonomique offre davantage de confort.

Le Z 30 : un boîtier au service de l'imagination, offrant une myriade de possibilités aux créateurs.

Apple®, App Store®, les logos Apple, iPhone®, et iPad® sont des marques commerciales d'Apple Inc. déposées aux États-Unis et/ou dans les autres pays.

La marque iPhone est utilisée sous licence d'Aiphone Co., Ltd.

Android™ et Google Play™ sont des marques commerciales de Google LLC.

Les autres marques commerciales et les autres noms commerciaux sont ceux de leurs détenteurs respectifs.

[1] En Full HD/24p/25p à 25℃/77℉. La capacité de l'appareil photo à toujours atteindre les 125 minutes complètes dépend de conditions telles que l'autonomie de la batterie ou la température interne de l'appareil photo. Environ. 35 minutes d'enregistrement sont disponibles en 4K UHD.
[2] Boîtier uniquement.
[3] Possibilité d'utiliser les périphériques iPhone®, iPad®, iPod touch® et Android™ sur lesquels l'application SnapBridge a été installée. L'application SnapBridge peut être téléchargée gratuitement à partir de l'App Store® et de Google Play™. Consultez le site Web de Nikon pour en savoir plus.
[4] Avec un obturateur mécanique, en prise de vue Continu haute vitesse (étendu), en enregistrement JPEG et RAW 12 bits.

Disponibilité

Pour en savoir plus sur le nouveau Z 30 et les autres produits Nikon, consultez le site https://nikon-mea.com

À PROPOS DE NIKON

Nikon est le leader mondial de l'imagerie numérique, de l'optique de précision et des technologies photographiques. L'entreprise est reconnue mondialement pour sa capacité à définir de nouvelles normes de design et de performances destinées à son matériel photographique professionnel et grand public, maintes fois récompensé. Présente dans plus de 50 pays, Nikon Middle East FZE. propose des reflex numériques professionnels et grand public, les objectifs NIKKOR, des flashes et accessoires associés, ainsi que les appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIX, la gamme Nikon Sport Optics et les derniers appareils photo hybrides.

Pour plus d'informations, visitez le site http://nikon-mea.com ou découvrez le système d'appareils photo hybrides de la gamme Z et de nouvelles possibilités ici : http://nikn.ly/Zseries.

Communiquez avec Nikon et d'autres photographes sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/NikonMEA  et sur Instagram à l'adresse www.instagram.com/NikonMEA.