Créez en toute liberté avec le NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S

Le super téléobjectif le plus léger de sa catégorie, deux modes VR pris en charge et un rendu sans compromis : cet objectif polyvalent facilite la prise de vue à main levée

MIDDLE EAST AND AFRICA – Nikon Middle East FZE. présente le NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S, un super téléobjectif à focale fixe, léger, portable et fiable qui permet aux utilisateurs d'accéder à une nouvelle dimension en matière de performances optiques. Doté d'un barillet compact et adaptable qui ne pèse que 1160 g, cet objectif de la série S offre aux utilisateurs la mobilité et la souplesse nécessaires pour restituer à la perfection les caractéristiques de leurs sujets.

« Le NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S est l'incarnation parfaite de l'objectif hautes performances conçu pour faciliter la prise de vue au téléobjectif à main levée. Bénéficiant des modes de réduction de vibration « Normal » et « Sport », et du VR Synchro lorsqu'il est associé au Z 9, cet objectif est idéal pour photographier les sujets lointains, même s'ils sont en mouvement rapide. Équipé du système de monture Nikon Z primé, il offrira aux utilisateurs une expérience immersive et passionnante avec un rendu qui dépassera toutes les attentes malgré sa petite taille », a déclaré Narendra Menon, directeur général de Nikon Middle East FZE.

POINTS FORTS DU NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S

Mobilité et performances sans compromis

Doté d'un barillet léger et compact, le NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S est le super téléobjectif de la série S le plus léger de sa catégorie,[1] pesant environ 1160 g (hors collier pour trépied) et mesurant 234,5 mm ; il permet donc de se déplacer aisément pendant la prise de vue. Les utilisateurs apprécieront également sa grande souplesse en matière de focales car le 400 mm existant peut également être étendu à 560 mm ou 800 mm grâce à l'utilisation d'un téléconvertisseur 1,4x ou 2,0x respectivement[2]. L'excellente répartition du poids du barillet, avec son centre de gravité situé au niveau du collier pour trépied, permet en outre aux utilisateurs de bénéficier d'une meilleure stabilité et d'un meilleur confort lors des prises de vue prolongées.

En plus de cette meilleure stabilité, l'objectif offre des performances exceptionnelles en matière de réduction de vibration (VR) grâce à la prise en charge de deux modes VR, « Normal » et « Sport », ainsi que du VR Synchro, disponible avec le Z 9. Le mode « Normal » réduit efficacement le flou pendant la prise de vue au téléobjectif à main levée et permet de gagner 5,5 vitesses d'obturation[3], la valeur la plus élevée de l'histoire des objectifs NIKKOR. Le deuxième mode VR, « Sport », très plébiscité par les photographes professionnels, est particulièrement efficace lors de la prise de vue de sujets en mouvement rapide et irrégulier car il permet aux utilisateurs de suivre facilement les sujets et fournit une image de visée stable, même en mode de prise de vue Continu haute vitesse.

Lorsque l'objectif est associé au Nikon Z 9, les utilisateurs gagnent 6,0 vitesses d'obturation en activant le VR Synchro et le VR intégré à l'appareil photo.

Cet objectif est idéal dans les situations où le silence est de mise, grâce à son autofocus (AF) silencieux et précis dont le moteur pas à pas (STM) atténue les bruits de fonctionnement afin que les êtres vivants, tels que la faune et les oiseaux, ne soient pas dérangés dans leur habitat naturel.

Optique de qualité, sans compromis

Attendez-vous à l'excellence caractéristique d'un objectif à focale fixe de la série S, avec ses lentilles à dispersion ultra-faible (ED), en verre Super ED et à réfraction par ondes courtes (SR), qui suppriment et corrigent les aberrations chromatiques, offrant des images présentant une mise au point précise, avec un minimum d'étalement des couleurs sur l'ensemble du cadre. Associé aux lentilles de l'objectif, le traitement nanocristal garantit d'excellentes performances optiques en réduisant considérablement la lumière parasite et les images fantômes pour obtenir des images nettes et claires.

Doté d'une ouverture maximale de f/4.5, ce téléobjectif tire le meilleur parti de sa faible profondeur de champ pour créer un magnifique bokeh, faisant ressortir les sujets de façon nette et claire sur un arrière-plan flouté et permettant aux utilisateurs d'obtenir des images qui révèlent l'essence du moment.

Perfection du mouvement avec les vidéos

Non content de se limiter à la prise de vue photographique, cet objectif convient aussi parfaitement à l'enregistrement vidéo, avec sa bague de réglage « sans clic » permettant de minimiser les bruits de fonctionnement ; cette même bague de réglage assure également un changement naturel de la position de mise au point et des niveaux de luminosité. Une modification minimale de l'angle de champ, avec une mise au point fluide et naturelle, est en outre assurée par la correction efficace du « focus breathing » de l'objectif.

Positionnement méticuleux des commandes

Le NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S offre aux utilisateurs une expérience de prise de vue immersive et agréable. Équipé d'éléments et de commandes soigneusement positionnées, telles qu'un caoutchouc antidérapant placé dans les zones souvent utilisées et une fonction de rappel de mémoire[4] permettant aux utilisateurs de rappeler une position de mise au point particulière en appuyant sur la commande de réglage mémoire, cet objectif offre un gain de temps considérable et laisse les utilisateurs photographier et filmer en toute confiance.

Bénéficiant d'une étanchéité sur diverses parties, y compris sur les pièces mobiles du barillet, et de l'adoption d'un joint en caoutchouc sur la monture, cet objectif présente une excellente résistance à la poussière et au ruissellement[5]. La poussière et la saleté sont efficacement repoussées par le traitement au fluor, facilitant le nettoyage même si elles adhèrent à la surface de l'objectif. Cela permet aux utilisateurs de récupérer rapidement dans diverses conditions météorologiques, garantissant la durabilité de l'objectif et offrant une expérience de prise de vue toujours fluide.

[1] Parmi les objectifs f/4.5 et moins lumineux, y compris ceux dotés d'une focale de 400 mm, avec des appareils photo à objectif interchangeable équipés d'un capteur d'image plein format (équivalent 24x36 mm), disponibles au 29 juin 2022. Selon une étude Nikon.
[2] Les performances de l'AF peuvent diminuer en fonction du sujet, de la luminosité et de la position de mise au point, quel que soit le boîtier de l'appareil photo, provoquant une mise au point imprécise, un ralentissement de la vitesse de mise au point ou un clignotement du point AF.
[3] Basé sur la norme CIPA.  Cette valeur est atteinte lorsqu'il est fixé à un appareil photo avec capteur plein format/format FX, avec la fonction VR de l'appareil photo réglée sur "NORMAL
[4] Les appareils photo compatibles avec cette fonction sont les Z 9, Z 7II, Z 6II et Z 30 uniquementau moment du lancement du produit. Lorsque cette fonction est utilisée, le firmware de l'appareil photo doit être mis à jour vers la dernière version. Pour les autres modèles, cette fonction sera prise en charge via des mises à jour ultérieures du micrologiciel.
[5] Une étanchéité totale à la poussière et à l'eau n'est pas garantie dans certaines conditions.

Disponibilité

Pour en savoir plus sur le nouveau NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S et sur les autres produits Nikon, visitez le site https://nikon-mea.com

À PROPOS DE LA MARQUE NIKKOR

NIKKOR est une marque Nikon d'objectifs pour appareils photo. Le nom NIKKOR résulte de l'ajout de la lettre « R » (pratique courante lors de la dénomination des objectifs photographiques au moment de la création du nom) à « Nikko », l'abréviation en caractères latins de Nippon Kogaku K.K., le nom de l'entreprise au moment de sa création. En novembre 2018, Nikon a annoncé une réussite importante : la production d'un total de 110 millions d'objectifs NIKKOR destinés aux appareils photo Nikon à objectifs interchangeables.

En novembre 2023, Nikon a célébré le 90e anniversaire de NIKKOR, devenue une marque de renommée internationale qui repousse les limites de l'excellence en matière d'image.

À PROPOS DE MY NIKKOR

Chaque photographe a une histoire à raconter. Entrez dans un monde façonné par la vision et l'expression créatives des photographes Nikon. Visitez MY NIKKOR (mynikkor.com) pour vous inspirer de leur passion et de leurs aventures, et laissez NIKKOR vous faire découvrir la culture photographique.