NIKON LANCE LE NOUVEAU FIRMWARE VERSION 1.1.0 DU SYSTÈME DE PRISE DE VUE À DISTANCE NX FIELD POUR LES AGENCES PROFESSIONNELLES

Aide supplémentaire au fonctionnement à distance, à la mise au point et à la prise de vue avec intervallomètre, avec des fonctionnalités comme le mode silencieux

MIDDLE EAST AND AFRICA – Nikon Middle East FZE. a le plaisir d'annoncer la sortie du firmware version 1.1.0 de NX Field, un système de prise de vue à distance pour les agences professionnelles. Cette mise à jour ajoute la prise en charge des Z 7II, Z 6II, Z 7 et Z 6, les appareils photo hybrides plein format de Nikon (format Nikon FX)[1].

Avec le firmware version 1.1.0, le fonctionnement à distance du mode silencieux, qui est propre aux appareils photo hybrides, est activé et ces appareils photo distants peuvent être utilisés même dans des endroits et des situations qui nécessitent un fonctionnement silencieux, comme les salles de concert et les matchs d'échecs. L'autofocus (AF) avec détection des visages et des yeux, présent dans les appareils photo hybrides Nikon, est également pris en charge pour faciliter et accélérer la mise au point sur le visage et les yeux du sujet lors de la prise de vue à distance. De plus, les points AF positionnés sur une large zone du cadre facilitent la mise au point des sujets figurant sur les bords du cadre pour garantir plus de flexibilité dans la composition des prises de vue.

En outre, la mise à jour du firmware comprend une nouvelle fonction pour l'intervallomètre, destinée à la fois aux reflex numériques et aux appareils photo hybrides compatibles, où l'utilisateur peut indiquer l'intervalle de prise de vue et le nombre de prises de vue sur l'appareil photo distant pour automatiser la prise de vue, même à distance.

NX Field Scene from 46th Kisei Go Tournament, Japan | Nikon AustraliaNX Field Scene from 46th Kisei Go Tournament, Japan | Nikon Australia
Photo prise par NX Field
NX Field Remote Shooting Setup at 46th Kisei Go Tournament | Nikon AustraliaNX Field Remote Shooting Setup at 46th Kisei Go Tournament | Nikon Australia
Scène où NX Field est utilisé

Photos fournies par Yomiuri Shimbun

Lors du 34e tournoi Ryuo Shogi (échecs japonais) et du 46e tournoi Kisei (jeu de go), Nikon a travaillé avec l'un des principaux journaux japonais, le Yomiuri Shimbun, pour photographier les matchs à l'aide de NX Field[2]. Le mode silencieux a permis de saisir les moments les plus intéressants et les plus intenses des matchs sans interruption.

Nikon continuera à fournir des mises à jour pour NX Field afin d'aider les photographes professionnels actifs en première ligne dans le reportage et la prise de vue des moments décisifs.

[1] Les émetteurs sans fil WT-7 doivent être connectés aux appareils photo pour être utilisés avec le système Nikon Field.

[2] Le soutien du Nikon Z 9 est prévue pour le futur.

TÉLÉCHARGER LE FIRMWARE

L'activation du logiciel NX Field nécessitera une autre mise à niveau interne qui devra être effectuée dans votre SAV Nikon, moyennant des frais. Trouvez votre SAV le plus proche pour acheter et activer NX Field sur votre appareil photo compatible ici : http://nikn.ly/ServiceCentre

Obtenez de plus amples informations sur NX Field et consultez le site Web « Nikon Professional Services » (NPS) pour en savoir plus sur l'achat de NX Field : https://www.nikon-mea.com/en_Asia/service/nx_field.page